lundi 3 mai 2010

Plantes, Plaisirs, Passions 2010 à la Roche Guyon
































Notre Mecque des plantes dans le Val d'Oise. Je le confesse, j'avais boudé la manifestation l'année dernière parce que l'organisation avait changé de mains... Cette année, je n'ai pas résisté à l'appel, d'autant que notre amie Claire, la fée railleuse, présentait pour la première fois son travail, mais çà, je vous en parle après. Bref, pour ceux qui ne connaissent pas le Château de La Roche Guyon, Je vous encourage à vous y arrêter un jour. J'ai rencontré là-bas Thierry Huaut d'Interscènes (dont je vous parlais il y a peu ici et )
Sympa, simple, et disponible, il a pris 5 minutes pour discuter avec nous.
Bref, nous y avons passé tout le samedi et c'était bien chaleureux.

La Roche Guyon is a beautiful village at the right side of the Seine River, located 40 km from my home. La Roche (Rock) Guyon is especially known for its castle (13th century) and its keep (12th century) dominating a chalky cliff. At the beginning (10th century), the castle was troglodytic. It evolved much then.
Every year, at the beginning of May, take place the "Plantes, Plaisirs, Passions" event. Two days dedicated to plant and know-how related to it. I've spend all my saturday there, hunting treasures.

Website : Plantes,Plaisirs, Passions

1 commentaire:

johala a dit…

Exactement le genre d'endroit où il faudrait pas que je mette les pieds, je n'en finirais pas de craquer, et mon banquier aurait une crise cardiaque!!!! Bon, en cas, je note quand même....