jeudi 28 juin 2012

Ce soir / Tonight









Ca sent l'orage et ça gronde, le tonnerre arrive. Bon, où en étions-nous du jardin ? je vous avais dit que toutes les carpes koi étaient mortes le mois dernier ? Même les géantes de 80 cm. Terrible. Nous ne savons toujours pas de quoi. Depuis 8 ans, elles étaient parfaitement bien.
Le gros truc en pierre est une baignoire de Bali, et évidemment, les grenouilles en ont pris possession. Elles adorent. Les feuilles toutes serrées, ce sont des centaines de boutures, en préparation de notre futur mur végétal, le projet de l'année. Je vous laisse, il va pleuvoir et il faut que je rentre le perroquet (qui est sur la terrasse en train de raconter sa vie aux mésanges). Vous vous demandez qui est cette belle bête sur le mur ? c'est une chatte sauvage qui vit dans notre grotte et que je nourris depuis un an. Depuis la semaine dernière, j'arrive à la caresser. Elle n'a aucune dents. Bizarre, non ?
Tonight it is stormy. The weather is changing. The parrot is discussing with wild birds on the terrace. What's new in the garden ? sad news : all the koi carps are now dead, even the biggest (80 cm). We ignore the cause of the death. It is so sad. The koi were in the pond since 7 years...
We did install the large stone bathtube from Bali and the frogs are very happy to have a new home (with a waterlily).
All the leaves, what is it ? cuttings for the future living wall... The cat ? she is wild and she's living in our grotto since one year. I feed her every day. Since last week, i can touch her. She has no teeth at all. Strange...

3 commentaires:

johala a dit…

Epatant votre jardin! Il n'a pas l'air trés grand comme ça sur les photos, mais il regorge de plantes et semble si naturellement fouilli, exactement comme j'aime les jardins!
Ici aussi, ça va pas tarder à éclater, depuis deux jours, la chaleur est intenable!
Pour une minette sauvage, elle a l'air bien nourrie en tous les cas!!!
Bises

o'connor olivier a dit…

On sent la chaleur dans ton jardin ; moi aussi j 'aime ce fouillis organisé ! et toutes ces couleurs.....

Chez nous aussi il fait très chaud ; les clients sont aux lacs et boudent les bouquets!!!!

Bizzzzzzzz avant l 'orage

lejardindebrigitte a dit…

je vois que ton jardin est vraiment un jardin de passionné avec plein de chose à voir partout,j'aime beaucoup!!!