mercredi 19 novembre 2008

Le Jardin de Berthille






Vous êtes vraiment incroyables ! Par timidité sans doute ou par flemme peut-être - à moins que vous ne soyez terriblement modestes- vous vous taisiez et me priviez de vous connaître, de me balader dans votre jardin ! Berthille, lors de mon referendum paradiziesque, s'est manifesté avec plein de mots gentils. J'ai vite cliqué sur son nom et me voilà en Lorraine, dans l'Est (j'ai des origines allemandes, alors l'Est, ça me parle).Il ne fait pas chaud et vous verrez qu'il y a déjà de la neige. Le fil rouge, c'est Pelote, le chat, qu'on accuse - à tort sûrement - d'écraser volontairement les Miscanthus. C'est frais et plein d'idées géniales et poétiques (au coeur des géantes; le royaume de l'empereur pourpre, ...). Découvrez aussi les potées de Berthille qui sont audacieuses et raffinées dans leur composition. En plus, on redécouvre Berchigranges au mois d'août, que j'avais pour ma part totalement oublié. Quand Berthille rime avec gentille, avec Myrtille et avec fille. J'adore.
le-jardin-de-berthille

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Outche, cela m'a fait tout drôle de découvrir des photos que je connaissais très très bien.

Merci beaucoup pour le super commentaire les accompagnant, cela me touche vraiment beaucoup.

Une confidence à ne surtout pas ébruiter : Pelote est une véritable chipie, elle écrase vraiment un pauvre petit miscanthus :-))

Une deuxième confidence : je suis très timide ;-)

Delphine a dit…

Je vais créer un comité de soutien pour Pelote et faire appel à la générosité des internautes pour qu'on trouve un miscanthus. Celui-là sera rien que pour elle et tu n'auras pas le droit d'y toucher !!

Ton jardin est ravissant, et j'y retournerai régulièrement, timide ou pas !