jeudi 15 mars 2007

Puya berteroniana




Je me devais de vous montrer cette variété du Puya, dont, il faut l'avouer, je ne sais pas grand chose. C'est une broméliacée du Chili, apparemment assez rustique puisqu'elle resite à des températures de l'ordre de -6°C/-8°C, et elle est bleue. J'en veux une, avec l'oiseau dessus et tout.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

non non non on ne dit pas j'en veux une!!!!
en voilà des manières, et d'abord j'en aurai une avant toi na na na naaaaa!!!!

Delphine a dit…

De toutes façons, ils en ont pas chez Truffaut, des puyas ! Ha, ha !

Anonyme a dit…

pfffff faut plus aller chez truffette???? ils standardisent les jardins....bientôt Edenia!!!! hahaha
Je tenais aussi à dire à tous les fans blogger de Delph qu'elle sauve même les petite plantes toute fanées au rayon légume de chez Auchan et qu'elle les plante dans son jardin exotique pour leur donner une seconde chance... vous en connaissez beaucoup vous des comme ça...

Delphine a dit…

(fière)

Delphine a dit…

euh, tu vas me donner une médaille ??? LA MEDAILLE ! LA MEDAILLE !

Delphine a dit…

Merci à Thierry qui vient de m'offrir ce Puya magnifique. Je vais en prendre soin.