mardi 5 juin 2007

Ghibli Museum








Les studios Ghibli, je vous en parlais récemment. "...Parmi les plus grands succès on retrouve de manière systématique les films d'un "petit" studio : le Studio Ghibli, dirigé par deux des réalisateurs les plus doués du siècle : Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Avec les distributions internationales de Princesse Mononoke et du Voyage de Chihiro qui a reçu l'ours d'or au festival de Berlin..." (source www.buta-connection.net) Désormais, les studios ont aussi leur parc à thème, c'est à Mittaka, au Japon cele va de soit. On y retrouve tous les personnages et les univers des mangas signés Ghibli.

Ghibli Museum is a commercial museum featuring the Japanese anime work of Studio Ghibli. Located in Mitaka, a western suburb of Tokyo, Japan, it opened in 2001.
The museum is a fine arts museum, but does not take the concept of a usual fine arts museum. With many features that are child-oriented and a sprawling and occasionally mazelike interior, the museum is a playfully created place. Centered around the motto appearing on the museum's website "Let's become lost children together.", it has no set path or order of viewing. It seems to be primarily a Japanese tourist location, as though the museum brochure contains a variety of languages, the signs within the museum are in Japanese only.
(from wikipedia)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

decidemment j'adore ton blog! connais-tu les maisons d'Antilovag (si ça s'écrit comme ça...) Ca devrait te plaire!

Cergie a dit…

J'adore Myiazaki
Surtout mon voisin totoro
Et le chateau ambulant
Quelle philosophie de vie chaque fois exprimée
J'ai eu du mal avec Princesse Mononoké, plus difficile d'abord mais à présent j'aime aussi beaucoup...
Tu sembles avoir beaucoup voyagé...

Delphine a dit…

Non, non, c'est juste que çà me plait, je n'y suis pas allée !!!!