mardi 26 juin 2007

Thailande flottante
















"...Le jour suivant, je suis parti tôt, accompagné par un touriste allemand intéressé qui avait payé la moitié du tarif. La promenade fut magnifique. Nous avons vu la façon de vivre des thaïlandais dans le Delta: des habitations entassées durant des kilomètres, des bateaux-taxis causant une circulation intense, des stations service flottantes, des gens, des ateliers et des boutiques les pieds dans l’eau.Des dômes innombrables et des petits temples étaient seulement reliés à la terre grâce à des passerelles. Tout cela créait une ambiance spéciale. J’ai imaginé les thaïlandais adorer le Buddha à la tombée de la nuit, discutant ou se détendant dans le calme et la paix de leur environnement aquatique...."la suite sur Communautés flottantes
"...The ride was wonderful. We saw Thai living in the Delta: pile dwellings for miles on end, water taxis causing heavy traffic, floating gas stations, people, workshops and stores dangling their toes in the water.Countless domes and small temples were only connected to land by footbridges. Together, they made for a special atmosphrere. I imagined the Thai people worshipping the Buddha at nightfall, chatting away or relaxing in the cool and peace of their aquatic surroundings..."read more on Floating communities

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Waow... je me souviens avec bonheur de ma ballade sur les "khlongs" à Bangkok ! Au Cambodge aussi, villages flottants impressionants près de Siem Reap, sur le Tonle Sap. Merci pour ces belles photos, c'est toujours avec plaisir que je découvre tes nouveaux articles !